Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo ici Sab
27 mai 2010

Raundo&son histoire

Pour ma part il me faut un rien pour créer une jolie création ! Voilà comment je crée mes modèles.

Je prends une feuille de brouillon, je gribouille des formes géométriques (car je ne sais pas dessiner) je surfe sur les boutiques où exposent les créatrices pour voir si c'est vraiment une création ou une inspiration vue antérieurement. Une fois validée, je prends des feuilles blanches du scotch et pour le coup une planche à découper de cuisine... Toutes les formes sont bonnes à prendre. Je trace, scotche, découpe... Et j'ai le gabarit du sac.

Ensuite je prends du tissu, je trace, découpe, repasse, couds, découds. Un nouveau sac qui me servira de prototype et que je garde pour moi en général. Je prends les mesures anses, poches... Rectifie ... Et je fais ma série de 5 à 7 sacs.

Une fois crée il me faut le nommé pour ce sac, il est issu de ma planche à découper ronde ! J'ai décidé de le nommer rond mais en français c'est n'est pas terrible (attention j'aime beaucoup la langue française, mais dasn ce cas ça ne le fait pas). Vu mon addiction en ce moment pour le Japon, j'ai tout simplement traduis Rond en japonais ce qui donne RAUNDO !

Raundo est un petit sac rond, qui se ferme en tirant sur les anses, qui se porte à la main ou au poignet. Sans doublure, ni poche il sera disponible sur la boutique après l'expo.

Cliché

Raundo
Certains sont faits avec des chutes de tissus.

Publicité
Commentaires
O
ils sont tous plus beaux les uns que les autres!
G
très réussi ton nouveau sac!
D
Ils sont super mignons et en plus certains recup !!! Génial !
M
Super belles couleurs et , jolie ballade sur ton blog ! Merci !
V
Encore une bien jolie idée et quand c'est récup c'est encore mieux :)
Allo ici Sab
Publicité
Publicité