Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo ici Sab
31 mars 2009

Vintage

Tendance en vogue ! On décore vintage, on s'habille vintage, on mange vintage, on réédite vintage, on accessoirise vintage ! En somme le VINTAGE  nous envahit !
Retour en arrière, pour vivre rétro ! Alors que l'évolution ne cesse "d'évoluer" ?

 Vintage es tu tendance ? Ou art de vivre ?

L'univers vintage découvert grâce et à travers ce blog 100% vintage !

Mon image vintage est ma paire de converses qui date de 10 ans ! j'ai été vintage sans le savoir :o ?!

vintage

Vintage vintage dis qui tu es ! Découverte du vintage avec un blogueur passionné nommé GRIBOUILLE :


Le vintage est-ce une tendance ou un art de vivre ?

 G : Aujourd'hui, à mon avis, le vintage n'est plus une tendance, c'est devenu un art de vivre, voir même une culture pour certains. Le vintage a dépassé le simple phénomène de mode (sauf pour certains médias), devenant en cette première décennie des années 2000, une valeur sûre pour des marques qui souhaitent se donner une image rétro.

La technologie et le "progrès" nous mangent nous insistent à consommer plus...! Le vintage serait-il une forme de militantisme ?

G : Le vintage....tout dépend comme on l'entend, certains vont coller le mot de vintage sur tout et n'importe quoi...Le vintage n'est qu' esthétique à la base (mode, objets, déco...). Le vintage ça peut être les fripes, la récup', des objets collector, ou bien des rééditions. Même la high-tech est touchée par le vintage avec des détails vintage ou rétro mais de là à dire que tout ça est militant, j'en doute !

Dernière question qui aurait pu être la première qu'est-ce le vintage ?

G : Ahhh la grande question... j'ai toujours eu du mal à le définir moi même... Mais le vintage c'est une référence au passé tout simplement, la nostalgie. Le vintage,c'est l'histoire ou la mémoire d'une marque et il existe bien d'autres termes en rapport au vintage tel que le rétro, le old-school, le revival et plus encore.

J'ai un petit poney rose qui a berce mon enfance ! Est-ce un objet vintage ou pas ?

G : MDR ! Il faut voir mais pourquoi pas...il y a une frontière infime entre le ringard et le vintage

Merci à toi Gribouille.

En somme converser tous vos objets certains de viendront peut être collector ou vintage ! Ceci pourrait être "une antiqué du futur" comme le dit Becky Bloomwood.

Publicité
Commentaires
W
J'ai visté ton site il est super, j'adore ce que tu fais. C'est vraiment sympas je reviendrais.
Allo ici Sab
Publicité
Publicité